Ingénieur Informatique – Institut National de l’Information Géographique et forestière

Contexte
Dans le cadre d’un projet européen sur le thème des nanotechnologies, l’IGN recherche un ingénieur en développement logiciel spécialisé dans le domaine du traitement de l’image et du machine learning afin de participer à la réalisation d’un système de géolocalisation portable temps réel basé sur l’analyse d’image.

L’objectif de cette mission est de développer un outil de détection d’objets dans des images, afin d’alimenter un algorithme de localisation basé sur l’analyse sémantique d’une image et la comparaison avec un référentiel d’objets géolocalisés.

Cadre
Le service de la recherche de l’institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est composé de quatre laboratoires, dont deux, le MATIS et le LOEMI, sont spécialisés dans les domaines de la vision par ordinateur, photogrammétrie, analyse
d’images, modélisation 3D et télédétection pour le MATIS, et en instrumentation optique et électronique d’observation et de mesure pour le LOEMI. Ces deux laboratoires totalisent une cinquantaine de chercheurs reconnus dans ces domaines.

Diplôme requis
Formation de haut niveau en informatique (ingénieur grande école et/ou doctorat).

Détails de l’offre
Durée du contrat: 21 mois.
Date d’embauche: Début avril 2016.
Lieu: IGN, Saint-Mandé (limitrophe Paris, métro ligne 1, bois de Vincennes).
Date limite d’envoi des candidatures: 19/02/2015
Contact: David Vandergucht, Chef de projet IGN, david.vandergucht@ign.fr

Pour plus de détails sur l’offre et comment déposer une candidature:http://recherche.ign.fr/labos/matis/pdf/stages/2016/Ingenieur_Things2Do_CNN.pdf