Appel à candidature : École thématique MAPS 10

Le réseau MAPS anime et organise depuis 2009 des événements autour de la modélisation spatiale à base d’agents. Ceci est le premier appel à candidature pour l’école thématique MAPS 10 qui se tiendra du 18 au 23 juin 2017 à Oléron.

Objectifs de l’école thématique

MAPS 10 consiste à former des scientifiques de toutes disciplines au développement de modèles spatialisés de phénomènes sociaux-environnementaux. Elle s’adresse particulièrement aux chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs. Elle est également ouverte aux doctorants et post-doctorants, ainsi qu’à toute personne désirant s’initier au développement de modèles spatialisés à base d’agents et, au-delà, souhaitant mieux cerner les apports de ce type d’approche à leur recherche.

Qui peut participer ?

Écologue, historien, mathématicien, psychologue, épidémiologiste, archéologue, sociologue, statisticien, géographe, biologiste, politiste, cette école est pour vous ! MAPS 10 a pour objectif de permettre à des néophytes de se former à la démarche de la modélisation, d’en mesurer les implications, les contraintes, les intérêts, les limites, d’en expérimenter la mise en œuvre concrète et l’analyse.

Les thématiques abordées pendant l’école illustrent l’ouverture pluridisciplinaire des intervenants : diffusion de l’innovation, évolution des paysages, flux et mobilités, réseaux sociaux, comportements d’adaptation, étalement urbain…

Comment participer ?

Pour candidater

Il suffit de compléter le formulaire à l’adresse https://goo.gl/forms/xSNfinzsXz5dfSoC3 avant le 25 février 2017 (23h59). Inutile de nous contacter par mail, sauf si vous avez des questions auxquelles cet appel et le site de MAPS ne répondent pas !

Les listes principale et complémentaire des candidatures retenues seront diffusées au plus tard le 13 mars 2017. Les candidats sélectionnés seront informés par e-mail de la procédure à suivre pour s’inscrire.

Les candidats retenus devront impérativement confirmer leur participation avant le 24 mars 2017 (en ligne, selon les modalités qui leurs seront indiquées).

Dates à retenir

Clôture des candidatures : 25/02

Confirmation de participation des candidats retenus : 24/03

Date limite de paiement : 30/04

Comité d’organisation

Marion AMALRIC (UMR CITERES – Univ. Tours)
Nathalie CORSON (LMAH – Univ. Le Havre)
Etienne DELAY (UMR GEOLAB – Univ. Limoges)
Sébastien REY-COYREHOURCQ (UMR IDEES – Univ. Rouen) Benoît GAUDOU (IRIT – Univ. Toulouse)

Toutes les infos

http://maps.hypotheses.org/

Contacts

contact-maps@ujf-grenoble.fr

Télécharger l’appel à candidatures :

https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/1774/files/2017/01/Appel_a_candidatures_MAPS10-1er-appel_01fev2017.pdf