Ouverture de résidences “exploratoires” à l’ISC-PIF

Vous êtes un.e jeune doctorants.e ou post-doctorant.e  et vous souhaitez profiter d’une période de transition pour explorer de nouveaux axes et outils de recherche? Rejoignez l’ISC-PIF pour une résidence “exploratoire” et bénéficiez d’un environnement de recherche dynamique et interdisciplinaire!

Pour une durée allant de une semaine à un an, les résidents.es “explorateurs” disposent gratuitement d’un poste de travail (possibilité de temps partiel) et ont accès à tous nos services :

  • Infrastructures : hébergez vos projets dans le cloud de l’ISC-PIF (réseau, serveurs, stockage, mémoire…).
  • Services de calcul intensif (HPC) : moyens de calcul distribué et de modélisation sur grille et cloud.
  • Logiciels : Utilisez nos plateformes en ligne en tant que web services librement accessibles : fouille de texte avec Gargantext, modélisation et calcul distribué avec OpenMOLE, analyse de Big Data avec Multivac, analyse de la litterature en neurosciences avec LinkrBrain.
  • Formations : Les JEDI, Journées d’Entraînement pour les Docteurs et les Ingénieurs, sont des journées de formations aux logiciels et plateformes utiles à la recherche en sciences des systèmes complexes : R, Netlogo, QGIS, OpenMOLE, Gargantext, MULTIVAC.
  • Communication : Diffusion des informations liées à votre activité via le site ISC-PIF, les réseaux sociaux et notre newsletter, Hébergement de votre site/blog sous wordpress.
  • Événements : Mise à disposition de salles pour vos événements : amphithéâtre ([SP], 131 places), salle de conférence ([AL], 49 places), salle de réunion ([AL] 12 places).


Devenir résident explorateur / résidente exploratrice

Avant de déposer votre demande, vous devez vous assurer que votre projet de recherche explore une ou plusieurs grandes questions et objets  détaillés dans la Feuille de Route par la communauté de recherche systèmes complexes.