Offre Ingénieur de recherche / Data Scientist – Médialab Sciences Po

Le Médialab de Sciences Po lance un projet sur la désinformation scientifique en ligne notamment dans les moteurs de recherche et de recommandation. Le projet est financé par l’appel du président ‘Make Our Planet Great Again’. Un des objectifs du projet est de cartographier les réseaux de sources d’information les plus influentes sur des plateformes d’accès à l’information telles que Google, Youtube ou Facebook, et de catégoriser les messages qu’ils partagent, incluant les informations fausses ou trompeuses dans les domaines du changement climatique et de la santé. Nous utiliserons ces données pour documenter comment ces informations changent au cours du temps, et quantifier l’effet des mesures que ces plateformes ont annoncé prendre pour combattre les manipulations de l’information.

Plus de détails sur le site de Science po Médialab : https://medialab.sciencespo.fr/actu/recrute-ingenieure-de-recherche-data-scientist

Ce projet bénéficiera de l’expertise et des données générées par l’association Science Feedback qui organise un réseau international de scientifiques pour vérifier la crédibilité d’informations influentes prétendant être basées sur la science (voir e.g. climatefeedback.org et healthfeedback.org).

Le premier poste ouvert est pour un Ingénieur de Recherche / Data Scientist pour une durée de 2 ans; un second poste de post-doc sur le même projet sera aussi ouvert prochainement. 

Nous recherchons des candidats avec de fortes compétences techniques (Web crawling, scrapping, NLP, analyse de données) pour rejoindre notre équipe. Les candidats avec un background en science (Doctorat, postdoc) ou les ingénieurs/data scientist sont encouragés à candidater.
Plus des détails sur le poste ici

Pour candidater, envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement.medialab@sciencespo.fr