Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé.

Balades Aléatoires Courtes dans les Réseaux de Terrain

29 janvier 2021 @ 09:00 - 13:00

Les réseaux de terrains sont les réseaux construits à partir des données de terrain, on les retrouve donc dans toutes les sciences. De nombreuses études montrent deux faits remarquables:
(1) Les réseaux de terrain partagent des structures identiques;
(2) Ces structures sont extrêmement rares dans l’ensemble de tous les réseaux possibles.
Ces structures sont donc remarquables parce que statistiquement OMNIPRÉSENTES dans les réseaux de terrains (biologie, linguistique, sociologie, …) bien que la probabilité de trouver ces structures dans un réseau quelconque soit très proche de ZÉRO.

Dans cet exposé je commencerais par présenter ces structures remarquables. Je présenterais ensuite la dynamique des trajets d’un marcheur qui effectue des Balade Aléatoires Courtes sur les sommets d’un réseau à travers ses liens, puis comment exploiter ces dynamiques (efficacement calculables) pour la Métrologie des Graphes de Terrain.

Détails

  • Date : 29 janvier 2021
  • Heure :
    09:00 - 13:00
  • Catégorie d’Évènement:

Lieu

Organisateur

Détails

  • Date : 29 janvier 2021
  • Heure :
    09:00 - 13:00
  • Catégorie d’Évènement:

Lieu

Organisateur