Proposition de projet post-doc en résidence à l’ISC-PIF

Information importante

Ces trois bourses post-doctorales sont financées par l’INSHS qui sélectionne les candidats qui peuvent postuler dans tout laboratoire CNRS.

Ce formulaire est une procédure  spécifique à l’ISC-PIF pour pré-sélectionner les candidats qui souhaiteraient proposer un Post-Doc en résidence à l’ISC-PIF.

Dans le cadre de l’appel à candidature pour trois Post-Doc en SHS financés par l’INSHS, l’Institut des Systèmes Complexes de Paris Ile-de-France invite les potentiels candidats à monter un projet en résidence.

Les thèmes éligibles couvrent la santé, les humanités numériques & les sciences sociales computationnelles, l’intelligence artificielle en SHS.

En particulier, l’ISC-PIF sollicite des projets s’appuyant sur l’analyse des données du Tweetoscope Climatique et des données du Politoscope : utilisation de l’IA pour la classification de documents et reconnaissance d’images (tweets, pages web), analyse des controverses et catégorisation des contributions, modélisation des dynamiques d’opinion, analyse de réseaux complexes appliquée à l’étude des réseaux socio-sémantiques, jeux sérieux, etc.