1er etage

Accessible par réservation

  • Réservation gratuite pour les membres des partenaires du GIS/UPS pour des événements dans le domaine des systèmes complexes.
  • Possibilité de proposer au comité directeur de l’ISC-PIF un cycle de séminaires (sans condition d’affiliation).
  • Sauf mention contraire de la part des organisateurs, les événements sont accessibles aux visiteurs.

Salle de séminaire

Capacité : 49 personnes. Cette salle est modulable en deux salles : salle 1.1 (salle de réunion de 30 à 40 personnes) et salle 1.2 (salle de réunion de 10 à 12 personnes)
Les deux salles peuvent être réunies en une salle de 120m² repliant la cloison mobile (dans ce cas, réserver la 1.1 et 1.2). Pour des raisons de sécurité, la jauge totale dans les deux salles ne doit pas dépasser 49 personnes.

Équipement

  • Réseau wifi ouvert
  • Vidéoprojecteur plafond
  • Écran mural
  • Tableau blanc
  • Système d’enregistrement et de streaming vidéo : permettez à des gens d’assister à distance à votre séminaire et

Coin pour organiser les pauses-cafés/buffet. Attention : Le coin cuisine est situé en 1.1 et est donc non accessible de la 1.2 lorsqu’il y a deux événements en parallèle.

Nous fournissons le contenant / vous fournissez le contenu : Salle/contenu scientifique ; machine à café/café, bouilloire / thé, etc.

Prestations et nettoyage sont assurés par l’organisateur qui a la responsabilité de laisser la salle propre et fonctionnelle.

2ème etage

Espace plates-formes et services

Venez rencontrer les équipes de l’ISC-PIF travaillant sur les ressources mutualisées.

3ème etage

Pépinière à projets

Hébergement de projets des partenaires de l’ISC-PIF. L’ISC-PIF héberge des projets sur des durées de quelques mois à plusieurs années.

  • Projets disposant de bureaux fixes et recevant des financements récurrents (Europe, ERC, Equipex, etc.) Contribution au fonctionnement de l’ISC-PIF, soit sur des ressources mutualisées (achat de machines, financement de personnel), soit sur des budgets de fonctionnement.
  • Projets exploratoires. De plus petite taille et menés par des membres d’institutions partenaires, ces projets sont hébergés gratuitement dans les espaces de co-working et open spaces de l’ISC-PIF.

Pour proposer un projet héberger, merci de nous contacter.

En 2017 : ouverture d’un espace Arts et Sciences

La Ville de Paris est en train de réhabiliter les espaces en RdC et Sous-Sol de l’immeuble accueillant l’ISC-PIF. Conçus par Christian de Portzamparc, ces deux niveaux vont être réaménagés en un lieu dédiés aux thématiques Arts et Sciences qui sera mutualisé entre l’ISC-PIF, l’association Musaïques et la ville de Paris.

Un auditorium de 131 places dédiés à l’organisation de conférences et de manifestations culturelles verra ainsi le jour avec des espaces de convivialités (pour le foyer de l’ISC-PIF, l’organisation de pauses café et déjeuner, etc.) et d’autres espaces de travail destinés à l’usage de l’ISC-PIF.

Les personnels affiliés à des laboratoires d’organismes partenaires de l’ISC-PIF pourront accéder de manière privilégiée à ces nouveaux équipements, dans des conditions à définir en fonction du type de partenariat que l’ISC-PIF mettra en place avec la Ville de Paris et la RIVP, future gestionnaire du lieu.

L’ISC-PIF bénéficiera par ailleurs d’un nouvel espace de 60m2 pour du co-working et l’accueil de projet.

Nouvel espace de co-working de l'ISC-PIF, (2017-)

Nouvel espace de co-working de l’ISC-PIF, (2017-)

Ouverture prévue : 1er semestre 2017.