David Chavalarias

David Chavalarias est directeur de recherche CNRS au laboratoire d’Analyse et de Mathématiques Sociales et Directeur de l’Institut des Systèmes Complexes de Paris Ile-de-France. Il mène des recherches  interdisciplinaires, à l’intersection des sciences sociales, des mathématiques, de l’informatique et des nouvelles technologies. Il s’intéresse en particulier au nouvelles possibilités offertes par les nouvelles technologies et l’avènement du Big Data pour explorer, analyser et visualiser la diversité des dynamiques sociales et collectives. Il est l’auteur de plusieurs installations qui ont pour but de rendre tangibles nos dynamiques collectives.

Site web : http://chavalarias.org

Jonathan Pêpe

Jonathan Pêpe est né en 1987 à Toulouse (France). Après avoir étudié le dessin, la photographie et l’installation depuis plusieurs années à l’École d’art de Rueil Malmaison et à l’Ecole nationale supérieure d’art de Bourges, il séjourne au Fresnoy – Studio national des arts contemporains, 2013-2015. Dans son travail, il explore et détourne les formes organiques; molles; flasques; informes que nous trouvons dans la nature; en science; en architecture … Aujourd’hui, il vit et travaille à Lille.

Site web : http://jonathanpepe.tumblr.com

Thibaut Rostagnat

Thibaut Rostagnat est né à Nice (France) en 1988. Sa pratique des arts plastiques à l’école municipale de la Villa Thiole l’amène à entrer à l’ENSBA Lyon en 2007. Dans ses films et installations, il crée des mondes baignés de lumière où le temps est suspendu. Seule les architectures y projettent les abris ombragés où évoluent parfois des créatures technologiquement désuètes. En 2013, il est admis au Fresnoy – Studio National, où il réalise les court-métrages d’animation ouroboros et Rituel du pantin.

Site web : thibaut-rostagnat.tumblr.com