Poste IE Mobilité interne CNRS – Chargé-ée de la valorisation de la recherche

Emploi-type :
Chargé de la valorisation de la recherche

Mission : 
Le/la chargé-e de la valorisation et des partenariats a pour mission d’accompagner, de développer, et formaliser les partenariats privés et publics de l’ISC-PIF en lien avec les services du CNRS.

Activités : 
-En lien étroit avec le directeur de l’ISC-PIF, accompagner et suivre la relation avec les partenaires publics ou privés. Discuter et cadrer les éléments du contrat de partenariat, coordonner la partie administrative, financière et juridique avec l’équipe de l’ISC-PIF et le CNRS. -S’assurer du respect des engagements.
-Contribuer à définir la stratégie du développement des partenariats en collaboration avec la direction et en cohérence avec la stratégie scientifique et financière de l’Institut.
-Initier et mettre en oeuvre des contacts, projets et manifestations dans le cadre de cette stratégie.
-Adapter et mettre à jour un tableau de bord pour le suivi des conventions et contrats de collaborations
-Actualiser la base de données des partenaires et participer à l’organisation des instances du dispositif de gouvernance partenarial de l’ISC-PIF (14 Établissements publics et Organismes)
-Contribuer à la rédaction de projets collaboratifs (recherche-entreprises ou académiques) et à la réponse aux appels d’offres.

Compétences :
-Intérêt et connaissance pour la démarche des sciences commons et du logiciel libre, et pour le domaine d’expertise de l’ISC-PIF
-Connaissance des dispositifs de valorisation et d’innovation en France
-Connaissance générale sur la réglementation et le droit , de l’innovation et de la propriété intellectuelle
-Grandes capacités relationnelles, qualité d’écoute et de négociation, rigueur dans le suivi des dossiers
-Qualités rédactionnelles
-Parfaite maîtrise des outils bureautiques
-Anglais Niveau 2
-Formation supérieure BAC + 5. Une formations scientifique, notamment dans un domaine connexe aux systèmes complexes, sera très appréciée.

Contexte :
Poste basé dans les locaux de l’ISC-PIF, 113 rue Nationale 75013 Paris. Déplacements en Île-de-France à prévoir.
L’ISC-PIF (http://iscpif.fr) est centre de recherche interdisciplinaire. Il a depuis 2014 le statut d’Unité Propre de Services CNRS. Son budget annuel hors personnels permanents est constitué à plus de 90 % de ressources issues des partenariats (de l’ordre de 1M euros).

Le/la responsable est placé-e sous la responsabilité hiérarchique directe de la Secrétaire Générale et exerce ses missions en étroite relation avec le directeur et l’ensemble de l’équipe de l’ISC-PIF.

L’équipe de l’ISC-PIF comporte une dizaine de personnes. Conjuguant les efforts des EPST autour de recherches interdisciplinaires sur les systèmes complexes, l’ISC-PIF fonctionne comme un hôtel à projets (jusqu’à 80 personnes sur site par jour) et donne accès à des moyens, hors d’atteinte dans le cadre des approches disciplinaires classiques, par la mutualisation de compétences et de ressources (bases de données, moyens de calcul, plateformes partagées, algorithmes, etc.). Les plates-formes technologiques de l’ISC-PIF sont au coeur de plusieurs communautés d’utilisateurs internationales et dynamiques.

Unité d’accueil :
UPS3611 http://iscpif.fr
113 rue Nationale
75013 PARIS

Institut
INSHS – Institut des sciences humaines et sociales

Corps

IE – Ingénieur d’études

BAP

J – Gestion et pilotage

Pour plus d’informations
Si cette fonction vous intéresse, prenez contact avec la délégation DR1 – Délégation Paris-Villejuif
Sce Res. Humaines 7 Rue Guy Moquet 94800 VILLEJUIF
01.49.58.34.75
mobiliteinterne.srh-DR01@cnrs.fr