Intern, IRSTEA
François LAVALLÉE

Stagiaire au sein de l’équipe PERSIST, ma  recherche s’inscrit dans le cadre de la théorie de la viabilité. Je travaille sur la modélisation des stratégies de gestion des invasions végétales. Mon étude porte sur la renouée du Japon, espèce présente notamment sur le bord des routes et qui présente un risque pour la sécurité des usagers. L’objectif du stage est de proposer deux niveaux de modélisation, un niveau stochastique lors de l’arrivée de nouveaux individus et un déterministe pour la modélisation de la croissance de l’espèce lorsque le nombre d’individus est important.

Intern, IRSTEAfrancois.lavallee (at) u-psud.fr
Intern, Corps des IPEF
Loucas PILLAUD-VIVIEN 

En mission de politique publique rattaché au Corps des IPEF, mon travail porte sur l’élaboration d’une méthode de “sentiment analysis” qui consiste en un repérage qualitatif ainsi qu’un traitement linguistique des tweets (positif, négatif ou neutre). Comme champ d’application directe, je travaille sur le Climate Tweetoscope afin de quantifier le succès des idées climatoseptiques.

Intern, Corps des IPEFloucaspillaudvivien (at) orange.fr
Intern, CentraleSupélec
Paul VERNHET

Stagiaire au sein de l’équipe Multivac: amélioration des clustering de tweets et étude des dynamiques de communautés sur twitter.


Intern, CentraleSupélec pl.vernhet (at) gmail.com
Intern, Université Paris-Diderot/Dpt HPS
Imen BEN MAHMOUD

Stagiaire chargée de communication et de médiation scientifique

Intern, Université Paris-Diderot/Dpt HPSben.mahmoud.imen (at) gmail.com
Intern, Equipex D-FIH/ Paris 3 Sorbonne-Nouvelle
Charlotte FRANÇOIS

Assistante de recherche au sein de l’Equipex D-FIH depuis janvier 2017, je m’apprête à clôturer mes études en Anglais et Culture Economique à l’Université Paris 3. L’un de mes projets académiques futurs serait de poursuivre des études avancées de master en économie du développement.

Intern, Equipex D-FIH/ Paris 3 Sorbonne-Nouvellecharlottefrancoispro (at) gmail.com
Intern, Equipex D-FIH/ Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Magali THOMAS

Étudiante à l’école d’économie de la Sorbonne (Paris 1) et rattachée à la Paris School of Economics, je m’intéresse à l’économie publique en générale et plus précisément  à l’économie de la santé et à l’économie de la redistribution.

Intern, Equipex D-FIH/ Université Paris 1 Panthéon-Sorbonnemagali.thomas09 (at) gmail.com
Intern, Equipex DFIH - Paris School of Economics-PSE / Institut Louis Bachelier / EHESS
Flavia CANESTRINI
Intern, Equipex DFIH - Paris School of Economics-PSE / Institut Louis Bachelier / EHESSflavia.canestrini (at) gmail.com
Intern, Research Assistant, Equipex DFIH - Paris School of Economics-PSE / Institut Louis Bachelier / EBS
Ibnou SOUMARE
Intern, Research Assistant, Equipex DFIH - Paris School of Economics-PSE / Institut Louis Bachelier / EBSibnougtpe (at) gmail.com