GOUVERNANCE
L’ISC-PIF est une unité du CNRS dont la mission principale est de contribuer au développement d’une recherche interinstitutionnelle sur les systèmes complexes à travers une offre de services adaptée aux besoins des chercheurs. L’ISC-PIF propose un cadre de travail “clé en main”- poste de travail, ressources techniques et scientifiques, compétences, gouvernance – et participe ainsi à l’émergence de collaborations, la mise en commun des ressources et des synergies scientifiques, et la mise en œuvre des projets innovants.
L’accord de partenariat signé entre le CNRS et chacun des partenaires de l’ISC-PIF incarne le caractère collaboratif du processus. La gouvernance de l’UAR 3611 est composée d’un Conseil des Partenaires – représentant toutes les organisations partenaires – et d’un Comité directeur (12-18 membres) qui assiste le directeur dans l’application des orientations de l’institut.
La contribution financière des partenaires de l’ISC-PIF dans le cadre de cet accord constitue la base de la pérennité de l’ISC-PIF et permet d’offrir une large gamme de services gratuits aux chercheurs affiliés à ces organisations.
L’ISC-PIF, comme toutes les unités du CNRS, dispose d’un organe statutaire créé par le CNRS : le Comité d’orientation et de suivi (COS).