COMPOSANTS

ALAgrApHY

Cette série d’art algorithmique est le produit d’un mariage entre art et science. Les composants, avec toutes leurs nuances et diversité, sont essentiels pour la création de chacune des mosaîques qui garantit que le tout soit supérieur à la somme des parties (composants). ALAgrApHY, vous invite à errer à travers ses 12 œuvres (ou un sous-ensemble plus adapté à artex) ou à vous laisser guider par les légendes de cette exposition qui a eu lieu à la place de juillet 2020 au novembre 2020.

ALAgrApHY

www.alagraphy.com

ALAgrApHY, artiste (peintre, photographe et réalisateur) et scientifique (PhD en systèmes complexes, Data Scientist et expert en intelligence artificielle, Postdoc à l’université de Pierre et Marie Curie) est l’un des précurseurs dans l’apprentissage de l’art à des machines.

ALAgrApHY est parvenu, à l’aide d’algorithmes, à leur faire concevoir des mosaïques constituées de milliers de visages uniques de personnages fictifs, en s’inspirant de son projet humanitaire de 1001 visages.

Son oeuvre “Muse.s Endormie.s” est l’une des premières oeuvres générées par l’intelligence artificielle et a été exposée au Grand Palais. Sa “Dame souriante d’âmes souriantes” a obtenu le prix d’art digital au Salon d’Automne en 2018. Son oeuvre collective et interactive #CollectiveBrainX a été exposée au Musée de Gulbenkian en 2019.

Plusieurs expositions d’art algorithmique, d’art digital et d’art olfactif ont eu lieu au 59 rue de Rivoli, 40 rue du Louvre et plusieurs autres seront annoncées sur ses réseaux sociaux.

EXPO

Façade TOTEM