Complex System Community Explorer

Le Complex System Community Explorer vous propose d’explorer la communauté des systèmes complexes. Il permet de cartographier le réseau des universitaires qui partagent vos intérêts, voir comment le domaine évolue, identifier des sous-communautés, trouver des offres d’emplois ou des expert.e.s. Le réseau de la communauté est basé sur le logiciel TinawebJS, également développé à l’ISC-PIF.

À propos des graphiques

– Les données sont extraites du répertoire des systèmes complexes. Ce répertoire est tenu à jour par plusieurs organisations de systèmes complexes coordonnées par l’ISC-PIF en coordination avec la Complex Systems Society.
– La force des liens entre les chercheurs (lorsqu’ils existent) varie en fonction de leurs mots-clés communs et reflète la force de leur proximité sémantique.
– La force des liens entre les mots clés (lorsqu’ils existent) varie en fonction du nombre de chercheurs qui les mentionnent dans leur profil.
– Les universitaires qui ont publié une offre d’emploi sont mis en évidence en bleu, les mots-clés sur lesquels il y a une offre d’emploi sont mis en évidence en rouge.

  • Équipe

    David Chavalarias, CNRS researcher, PI

    Samuel Castillo, CNRS engineer, contributor

    Romain Loth, CNRS engineer, contributor